Pourquoi choisir une piscine en béton ?

Pourquoi construire une piscine chez moi ?

Comme beaucoup de monde, vous vous êtes sûrement déjà demandé pourquoi vous devriez en construire une…ou plutôt pourquoi ne pas le faire !

Une piscine, c’est tout d’abord de la détente, du plaisir et un moyen de relaxation après une dure journée de travail par exemple.

Mais quel matériau choisir ?

piscine en béton, intérieur

Les piscines en béton peuvent aussi être en intérieur.

Piscine béton avec formes, exterieur,

Une piscine en béton constituée de formes variées et esthétiques.

Les avantages d’une piscine en béton

Ce n’est pas sans raison que le béton est le matériau le plus utilisé dans la création de piscines enterrées. Mais quelles sont donc ces raisons ?

  • Une piscine qui durera : Le béton est un matériau résistant qui tient sur la durée. Celui-ci est résistant au temps et aux intempéries, ce qui en fait le matériau idéal pour une piscine extérieure.

  • Une piscine selon vos envies : L’un des points forts du béton, c’est sa possibilité de personnalisation : Vous pouvez ainsi faire une piscine qui s'adapte à votre terrain, avec la forme, la taille et que vous voulez.

Réaliser une piscine en béton représente un investissement à long terme, qui se répercutera notamment sur votre patrimoine. En effet, si la construction d’une piscine à un coût, vous pourrez l’ajouter au coût de votre habitation !

Une pose professionnelle est cependant conseillée : Une piscine en béton mal réalisée peut vite devenir un cauchemar à rattraper.

Construire sa piscine en blocs à bancher

Chez Gallitelli maître-maçon, nous proposons aussi la construction de piscines en agglo-coffrant. Sous cette appellation se cache en fait un système de coffrage, sous forme de blocs de parpaing (sans le fond).

On monte les blocs à bancher en les décalant d’une ligne à l’autre, ce qui permet de créer des poches verticales dans lesquelles on fait couler le béton. Pour solidifier le tout, on met dans chaque alvéole une semelle de reprise de radier (des fers qui ressortent du radier [de la dalle sur laquelle va reposer la piscine]), assurant ainsi une liaison radier-mur. On obtient ainsi une construction en béton armé.

Envie d’une terrasse pour sublimer votre piscine ?